Sélectionner une page

Table des matières

  1. Résumé
  2. Tinder est toujours autant populaire
  3. Ukraine Date : L’expérience ultime pour rencontrer des ukrainiennes
  4. Mamba: le meilleur de la Russie (fonctionne également en Ukraine)
  5. Quel site de rencontre choisir pour rencontrer des ukrainiennes ?

Résumé

Pour beaucoup de français, les ukrainiennes sont les femmes parfaites. Elles sont douces, prennent grand soin de leurs hommes, et sont surtout très belles. Mais comment les rencontrer ? C’est là que les choses se compliquent un peu.

Oui, les femmes ukrainiennes sont magnifiques et oui, elles aimeraient faire votre connaissance. Mais vous n’êtes malheureusement pas le seul étranger intéressé à rencontrer une belle femme ukrainienne aujourd’hui. De plus en plus d’hommes commencent à se rendre des comptes des grandes différences qui existent entre les occidentales et les ukrainiennes.

Revenons au sujet principal de cet article: de nombreux sites de rencontre ukrainiens ont récemment fait leur apparition, remplis d’escrocs qui ne cherchent qu’à vous soutirer le maximum d’argent.

Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous guider à travers cette jungle de sites Web qui existent actuellement. Alors sans plus tarder, les 3 meilleurs sites de rencontres en Ukraine pour trouver votre future copine (ou même épouse si vous êtes chanceux).

Tinder est toujours autant populaire

Je ne pense pas qu’il y ait vraiment besoin de vous expliquer ce qu’est Tinder. Cette application de rencontres qui nous a pris d’assaut il y a quelques années reste en 2019 (et certainement en 2020) toujours aussi populaire partout dans le monde et l’Ukraine ne fait pas exception à cela.

Mais dites-moi, qu’attendez-vous de Tinder? Laissez-moi deviner:

Vous utilisez Tinder pour vos coups d’un soir. Cette application est l’incarnation même de la façon de faire des rencontres aujourd’hui : sans devoir s’engager – vous choisissez littéralement la fille la plus attirante qui répond à vos messages. Si vous rencontrez une femme par le biais de Tinder, la romance ne fait généralement pas partie de votre stratégie.

Une partie de l’attrait pour l’application réside dans le fait qu’il n’y a presque aucune barrière d’entrée et qu’elle ne nécessite que le strict minimum d’investissement requis pour rencontrer des filles :

  • Il suffit de télécharger l’application, de mettre 3-4 photos de soi et de commencer à swiper à droite ou à gauche en espérant matcher avec le plus de filles possible.
  • Est-ce que la conversation dure pendant des jours lorsqu’on utilise Tinder? Non, la plupart des gens sur l’application essaient d’obtenir le numéro ou le profil Facebook de la fille avec qui ils parlent pour ensuite fixer un rencard (pouvant donner lieu à un “one night stand” préférablement) dans un délai d’un jour ou deux.

En Ukraine, tout cela ne fonctionne pas exactement de cette manière. Si vous avez lu d’autres articles de ce blog, vous saurez que les ukrainiennes ne ressemblent en rien à leurs homologues occidentales.

La plupart des femmes de ce pays recherchent une relation amoureuse et stable tout autant que celles utilisant des plateformes différentes. En d’autres termes, Tinder n’est pas une application pour “chopper”. En Ukraine, c’est plutôt un site de rencontres ukrainien pour les célibataires soucieux de leurs relations.

La stratégie Tinder qui fonctionne en Ukraine

En résumé, comme la façon d’utiliser Tinder en Ukraine ne ressemble en rien à ce qu’on fait d’elle la plupart du temps en France, votre stratégie devrait également changer.

Voici un petit rappel des raisons principales qui font que les ukrainiennes sont supérieures aux occidentales:

  • Elles sont féminines.
  • Les valeurs traditionnelles sont très importantes pour elles.
  • Le respect mutuel, prendre soin de l’autre et les vieilles manières sont toujours aussi sont bien vivantes en Ukraine.

Même lorsque vous rencontrez une fille par le biais de Tinder, vous devrez faire de nombreux efforts pour la conquérir.

Pour commencer, elle ne sera pas aussi disposée à passer directement sur Messenger / Viber / WhatsApp / une autre application de messagerie de choix, contrairement à ce à quoi vous pourriez vous attendre. Préparez-vous à deux ou trois jours de discussions sur l’application directement, c’est assez courant en Ukraine.

Vous ne voulez pas attendre aussi longtemps?

Soyez proactif, prenez les devants.

Proposez-lui des idées de sortie et ayez un plan solide en tête. Je ne me lasserais jamais de dire cela – les filles d’Europe de l’Est veulent que vous preniez les décisions et que vous planifiez tout. Lui faire choisir le premier lieu de rendez-vous peut paraître respectueux, mais cela place la plupart des ukrainiennes dans des situations très inconfortables.

Pourquoi?

Eh bien, parce que l’hospitalité ukrainienne est une chose réelle. La fille que vous rencontrerez voudra vous amener dans le meilleur restaurant / café / bar possible et elle craindra constamment que vous ne soyez pas satisfait de ses choix. Faites-lui une faveur et choisissez l’endroit vous-même.

Bien sûr, il est nécessaire de lui demander si l’endroit que vous avez choisi lui convient aussi. Plus important encore, ne la faites pas sortir dans des zones isolées loin du centre. Tenez-vous en aux zones du centre-ville.

Tinder en 2019-2020 : qu’est-ce qu’il y a de nouveau ?

Pour être franc, l’Ukraine est actuellement en plein boom. Le pays devient de plus en plus européen (du moins à Kiev, d’autres villes comme Kharkov et Odessa ne sont pas aussi développées).

Cela signifie que de plus en plus d’étrangers viennent dans le pays, ce qui… eh bien, je ne mentirais pas, ce n’est pas une bonne chose pour les hommes qui désirent vraiment trouver une relation sérieuse.

La raison est que plus il y a d’étrangers (et aussi d’argent dans le pays), plus votre “aura” d’étranger diminue. Il n’est plus aussi étrange de voir un Français, Belge, Suisse ou Canadien à Kiev aujourd’hui. Il y a quelques années, il était encore très inhabituel de voir l’un d’entre eux pour une raison quelconque. Il y a même actuellement de nombreux “digital nomads” qui viennent s’installer à Kiev à cause du coût de la vie beaucoup moins élevé que dans les pays d’Europe de l’ouest.

La concurrence a donc fortement augmenté et les ukrainiennes ont beaucoup plus de choix qu’auparavant.

Une autre raison réside dans le fait que Tinder a introduit son service international appelé “Tinder Gold”, dans lequel tout le monde peut payer des frais fixes par mois, puis discuter avec n’importe qui dans le monde entier. Cela signifie que vous pouvez y trouver beaucoup d’hommes occidentaux, qui cherchent aussi à rencontrer des ukrainiennes. La concurrence fait donc augmenter la difficulté.

Malheureusement, Tinder est trop bon marché à son prix actuel (et sans barrière d’entrées) pour faire diminuer le nombre d’hommes dessus. C’est pourquoi ce n’est pas une mauvaise idée de prendre en compte les sites de rencontre ci-dessous: les frais sont plus élevés, certes, mais cela présente l’avantage supplémentaire de trier les membres tout en faisant diminuer le nombre d’hommes et de personnes qui ne sont pas sérieuses à l’extérieur.

Ukraine Date : L’expérience ultime pour rencontrer des ukrainiennes

Comme je l’ai expliqué en haut, Tinder est inévitablement le roi des rencontres en ligne aujourd’hui. C’est gratuit, les filles sont belles et il y en a beaucoup aussi.

Mais il y aussi des désavantages : sur Tinder, vous ne pouvez pas trier les filles en fonction de vos préférences (couleur des cheveux, langues, hobbies), vous ne pouvez pas non plus vous assurer qu’il s’agit bien de femmes (il y a beaucoup d’arnaques sur Tinder) et vous ne pouvez aussi sélectionner qu’un emplacement à la fois (même en utilisant Tinder Gold).

Pour toutes ces raisons, Ukraine Date est mon site de rencontres préféré en Ukraine.

Bien sûr, le désavantage principal de Ukraine Date est son prix, ce n’est pas un service gratuit comme Tinder (il ne faut pas oublier non plus que Tinder est assez limité dans sa version gratuite).

Eh comme aujourd’hui il est difficile de payer pour des choses que vous pouvez obtenir gratuitement, je comprends pourquoi beaucoup de personnes n’aient pas envie de payer pour faire rencontres.

Mais il faut en fait garder à l’esprit que ce qui est gratuit n’est jamais réellement gratuit. Dans le cas de Tinder, les créateurs de l’application détiennent beaucoup de données personnelles à votre égard et vous ne savez jamais vraiment comment ils les utilisent. De plus, les fonctions de l’application gratuite sont limitées (maximum de swipes, visibilité de votre profil, etc.) et la concurrence est très rude.

En résumé, si vous ne voulez pas avoir à faire à une concurrence exacerbée, à des personnes qui souhaitent vous arnaquer en vous attirant dans des clubs pour vous voler (oui, cela arrive vraiment) et ne souhaitez pas être limités dans vos critères de recherche, alors oui, je paierais pour un site de rencontre comme Ukraine Date.

Mais cela, seulement si:

  • Vous n’êtes pas encore en Ukraine. Le site Ukraine Date est vraiment bien, mais Tinder est beaucoup plus efficace pour rencontrer des femmes sur place rapidement
  • Vous souhaitez faire des rencontres sérieuses (pas de coup d’un soir)

Il faut aussi savoir que le site Ukraine Date est réputé et que son prix est correcte. Ukraine Date est actuellement le leader du marché et dispose d’une politique de confidentialité et de sécurité très stricte.

Ukraine Date est de plus très populaire chez la gente féminine en Ukraine. Il y a des centaines de filles en ligne à tout moment et la plateforme est l’une des plus utilisées dans le pays.

Mais surtout, je dirais d’abord : inscrivez-vous et créez un profil (c’est gratuit). C’est vraiment le meilleur moyen d’avoir un aperçu du service offert.

Un petit truc de ma part: essayez d’effectuer vos recherches en utilisant des critères différents et jouez avec les options et paramètres du site autant que vous le pouvez. Certes, la plupart des filles ukrainiennes sont belles mais vous constaterez vite que vous avez des préférences personnelles.

Vous pouvez vous inscrire sur le site en cliquant sur ce bouton :

Mamba: le meilleur de la Russie (fonctionne également en Ukraine)

Il ne faut pas le nier. Mamba est le site de rencontres le plus populaire et le plus apprécié en Russie.

Les filles ukrainiennes l’utilisent également, même si vous remarquerez qu’elles sont un peu plus réservées à ce sujet. Qu’est ce que je veux dire par cela? Eh bien, en Russie, beaucoup d’hommes ou de femmes ont un compte Mamba (surtout en dessus de 30 ans). Avoir un profil sur ce site de rencontre est plus que normal là-bas. En Ukraine, cependant, le site Mamba n’est pas encore utilisé au même niveau qu’en Russie.

Certains appellent Mamba «le Tinder russe (et ukrainien»), mais honnêtement, cela ressemble presque plus à un réseau social qu’à un site de rencontres. Sur Mamba, il y a des gens de partout en Europe de l’Est (différents pays). Ce que j’aime chez Mamba, c’est que tout semble naturel et que l’application n’est pas aussi unilatérale que ce que l’on peut parfois trouver sur le site Ukraine Date.

Qu’est-ce que j’entends par «unilatéral»?

Eh bien, la plateforme Ukraine Date attire les filles mais vous ne verrez pas beaucoup d’hommes ukrainiens sur celle-ci. Il s’agit plus de mettre en relation des ukrainiennes avec des étrangers. C’est quelque chose d’assez formidable parce que vous savez que les femmes que vous rencontrez sur la plateforme Ukraine Date ne sont pas vraiment intéressées par les aventures d’un soir et vous pouvez toute de suite savoir si elles ont envie de continuer la conversation avec vous ou non.

Mamba n’a pas cet avantage évident, mais il vous donne définitivement plus de choix. En outre, il est gratuit et un peu plus élaboré que Tinder. Et c’est l’un des rares sites de rencontre encore authentiques, ce qui est un véritable avantage.

En termes de stratégie, celle de Mamba est assez proche que celle dont j’ai parlé pour Tinder : vous devriez vous présenter comme quelqu’un de sérieux, stable et mature. Si vous avez également l’air un peu coriace, c’est un avantage – les ukrainiennes admirent les hommes “masculins”. Comme la plupart des femmes d’Europe de l’Est (évidemment pas toutes mais la plupart).

Quel site de rencontre choisir pour rencontrer des ukrainiennes ?

Au final, il y a trois facteurs à prendre en compte pour sélectionner un site de rencontre : votre situation géographique, votre budget et ce que vous cherchez. Voici un résumé des 3 sites de rencontre de cet article :

  • Il faut mieux être directement en Ukraine pour utiliser Tinder efficacement (à moins de passer à la version premium payante (gold). L’avantage est que vous pouvez faire des rencontres assez rapidement sans payer quoi que ce soit. Sur Tinder, vous devrez par contre faire face à une concurrence rude – de nombreux étrangers utilisent en effet cette application actuellement en se présentant sur leur meilleur jour.
  • Vous devez payer un peu d’argent pour utiliser le site Ukraine Date. Par contre, vous pouvez effectuer des recherches de manière efficaces en fonction de vos critères personnelles et pouvez communiquer en même temps avec des femmes de différentes régions du pays, qui sont pour la majorité vraiment intéressées à des relations sérieuses.
  • Quant à Mamba, cela semble être le bon moyen de parler avec quelqu’un habitant dans un lieu lointain gratuitement, mais il faut savoir que la plupart des filles sur cette application ne cherchent peut-être pas forcément à déménager ou à rencontrer un étranger. De plus, le niveau de langue (anglais, français) est certainement plus faible que sur les deux autres sites.

En fin de compte, vous êtes le seul à pouvoir décider combien d’argent et de temps vous souhaitez investir dans les sites de rencontres ukrainiens. Quoi que vous décidiez, bonne chance.

PS: Vous pouvez créer un compte gratuit sur le site Ukraine Date en cliquant ici.