Sélectionner une page
ukrainienne

Cet article est un guide extrêmement complet sur les femmes ukrainiennes. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les en bas de la page!

Sommaire

Introduction

  • Comment sont les ukrainiennes ? Un rapide aperçu des femmes en Ukraine

Rencontrer des femmes en Ukraine :

  • Que pensent les ukrainiennes des occidentaux et comment se démarquer des autres touristes

Où rencontrer des ukrainiennes ? :

  • La nuit : bars et clubs, dans quelle ville vous devez-vous rendre et plus d’information sur la vie nocturne.
  • Pendant la journée : il est très courant que les ukrainiennes soient approchées directement dans la rue. Et celles-ci l’attendent vraiment. Apprenez à le faire correctement.
  • En ligne : sur quels sites aller pour discuter avec des ukrainiennes.

Entretenir une relation

  • Les femmes slaves sont souvent très froides (ou tout simplement pas aussi superficielles que les femmes occidentales), alors apprenez ici comment maintenir une relation de longue-durée avec elles.

Conclusion :

Est-ce que vous êtes prêt à faire le grand pas ?

Introduction 

Est-ce que les ukrainiennes ont vraiment besoin d’une introduction? Celles-ci font partie des femmes les plus belles au monde. Leur beauté éblouissante, leurs qualités féminines et les nombreux reportages sur les mariages par correspondance entre des Français et celles-ci ont fait leur réputation à tout jamais.

Si vous n’avez jamais rencontré de femmes de l’est auparavant, vous serez impressionné par les différences qui existent entre les ukrainiennes et les françaises. Et cela est généralement une bonne chose.

Cependant, la chose la plus choquante que vous verrez probablement se produira quand vous marcherez dans la rue. Les rues des villes comme Kiev et Odessa sont remplies de femmes magnifiques se promenant dans de belles robes et des talons hauts. 

Rassurez-vous, ce sera différent de tout ce que vous avez déjà pu voir à Paris, Genève ou Bruxelles. Pensez aux rares occasions pendant lesquelles les femmes en France portent des robes et se maquillent – par exemple lors de cérémonies de mariage ou bals. En Ukraine, les femmes s’habillent quotidiennement de cette manière (même en hiver sous leur manteau!).

Sans aucun doute, lorsque vous irez à Kiev pour la première fois, vous serez fortement déconcerté. 

En ce qui concerne les préférences personnelles de chacun, il y a une gamme de choix de femmes tout à fait diversifiée en Ukraine (en terme de physique et de personnalité). Je pense même ne jamais avoir déjà vu autant de rouquines qu’en Ukraine. En même temps, il y a beaucoup de blondes, de brunes et de filles aux cheveux noirs. La majorité d’elles sont minces, bien habillées et généralement bien éduquées.

C’est pourquoi tout le monde devrait pouvoir trouver quelque chose parmi ses préférences personnels dans ce pays.

2 ukrainiennes typiques
2 ukrainiennes typiques

Rencontrer des femmes en Ukraine

Faire des rencontres  en Ukraine est quelque chose d’également très différent de ce qui se passe en France. Une fois que vous serez capables de faire des rencontres en Ukraine, vous allez avoir des surprises, bonnes ou/et mauvaises.

Commençons par le positif – les femmes ukrainiennes sont des femmes de très grande qualité. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elles fassent de grands efforts sur leur apparence, leur attitude et leur relation avec vous.

Maintenant, parlons des points négatifs. L’Ukraine n’a pas une “culture de la rencontre” autant chaleureuse que par exemple dans certains pays du Sud (Mexique, Colombie, Brésil).

Il vous faudra donc un certain temps pour vous y habituer. Les filles avec lesquelles vous sortez en Ukraine ne vous pas vous raconter des détails futiles de leur vie lors du premier rencard. En fait, cela peut même prendre un mois ou plus pour qu’une fille commence vraiment à s’ouvrir à vous. Cela peut être un obstacle difficile à surmonter lorsque vous essayez de vous familiarisez avec la culture ukrainienne, mais avec un peu de «pratique», vous commencerez vite à comprendre les rouages de celle-ci.

Un autre point à souligner est que les ukrainiennes ne détestent pas les hommes de leur propre pays (il y a d’autres pays d’Europe de l’Est ou c’est plus ou moins le cas). Il y a même des femmes en Ukraine qui ne sortent qu’avec d’autres hommes locaux.

Cependant, ces cas sont assez rares. La grande majorité des Ukrainiennes sont au moins ouvertes à l’idée de sortir avec un étranger.

Est-ce que les coups d’un soir sont quelque chose de commun en Ukraine?

Autant le dire maintenant – non, pas vraiment.

Cette culture du «one night stand» qu’on connaît parfois dans nos pays occidentaux n’existe pas vraiment en Ukraine. C’est toujours une société qui (heureusement) apprécie les relations à plus long terme avec une finalité à la fin (créer une famille). Cependant, «les rencontres informelles» ne sont pas quelque chose d’impossible . Toutes les ukrainiennes ne veulent pas se marier et avoir des bébés tout de suite.

Il vaut quand même mieux garder à l’esprit que coucher avec une femme rapidement n’est pas quelque chose de commun dans ce pays . 

Où est-ce qu’il est possible de rencontrer des ukrainiennes?

Aujourd’hui, il semble y avoir trois façons acceptables de rencontrer des femmes en Ukraine (et un peu partout dans le monde).

Inutile de préciser que le genre d’environnements sociaux que les locaux peuvent utiliser pour faire des rencontres (comme le travail, les amis en commun, la famille) n’est quelque chose qui n’est pas vraiment à disposition des étrangers qui ne sont que de passage dans le pays.

Il vous reste donc trois options: les rencontre le soir (bars / clubs), les rencontres pendant la journée (café / rue) ou les rencontres via des sites de rencontre en ligne.

rencontre femme en ukraine

Faire des rencontres la nuit

La vie nocturne dans les bars et boîtes de nuit en Ukraine varie fortement en fonction de la ville ou vous vous trouvez. 

Par exemple, à Kiev, la vie nocturne a tendance à être plutôt calme. Le week-end, cela change un petit peu, mais le contraste est fort avec un endroit comme Kharkiv, où il est possible de sortir tous les soirs. Odessa a un environnement similaire à Las Vegas pendant deux mois par an (l’été), mais cela s’atténue très rapidement dès que les touristes s’en vont.

Si vous envisagez de vous rendre principalement dans des bars ou des boîtes de nuit pour faire des rencontres, vous devriez faire des recherches plus approfondies sur chaque ville afin de voir quels sont les endroits qui correspondent le mieux à votre style. Ce serait horrible d’aller jusqu’en Ukraine seulement pour apprendre que dans la ville que vous avez choisie, n’a littéralement aucune vie nocturne (comme par exemple Lviv pendant la semaine). 

Après avoir choisi la ville de votre choix, voici les règles générales à suivre lorsque vous discutez avec une fille ukrainienne la nuit:

Cela peut être difficile à accepter : 
Gardez à l’esprit que le niveau d’anglais n’est pas très élevé en Ukraine (bien pire qu’en France d’ailleurs); Vous devriez certainement envisager l’option d’apprendre quelques mots/phrases de Russe en ligne avant votre arrivée (ainsi que d’anglais). Ajoutez à ça la musiques des bars/ club, et vous comprendrez vite pourquoi il ne sera pas très simple de communiquer dans ce genre d’endroits.

Si vous ne parlez pas Russe…
… Essayez au moins apprendre quelques mots pour pouvoir faire le premier pas. Cela vous permettra de faciliter les premiers moments de votre interaction avec la femme de votre choix.

Si vous ne prenez même pas la peine d’apprendre quelques phrases de base en Russe, une ukrainienne pourra penser que vous n’êtes qu’un touriste sexuel qui ne désire que coucher avec elle au plus vite (il y en a plein comme ça).

Le simple fait de pouvoir dire une douzaine de mots en Russe (même pas des phrases!) vous donnera un avantage significatif sur la plupart des étrangers qui se rendent en Ukraine pour rencontrer des ukrainiennes.

Est-ce que le Russe est difficile à apprendre?

Pas vraiment, mais cela prend du temps. Pour vous aider, vous pouvez aller sur des sites comme duolingo ou busuu.

Préparez-vous à de longues nuits blanches.
Ce n’est pas comme en France ou les bars et clubs ferment souvent à 2h00 du matin. Les ukrainiens ont tendance à sortir plus tard, et à faire la fête jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Votre style vestimentaire compte…
Trop d’étrangers vont en Ukraine et s’habillent comme des pantoufles. Ne faites pas comme eux!

Bien sûr, vous pouvez mettre un costard, mais le mieux est d’avoir un style décontracté/chic en portant une chemise, un blazer et un bon jeans. 

Pour vous démarquez encore un petit plus, portez une belle montre comme une Rolex (même une fausse conviendra). Cela peut paraître un petit peu superficiel mais cela peut faire son effet.

Finalement, n’oubliez pas que l’Ukraine n’est pas un pays où une fille va vous rencontrer la même nuit et se retrouver dans votre lit quelques heures plus tard. Cela ne se produit tout simplement pas. Et si vous forcez un peut trop dans cette optique précise, il est très improbable que celle-ci réponde à vos demandes pour aller à un rendez-vous après-coup, alors qu’elle l’aurait fait auparavant.

La règle du gentleman s’applique donc.

Vous pouvez certainement essayer d’embrasser, de danser et de vous amuser avec une ukrainienne si vous la rencontrez dans un bar ou une boîte, mais n’essayez pas d’aller plus loin. 

Dans la majorité des cas, il est préférable d’obtenir le numéro de téléphone  (Whatsapp/Instagram) et de fixer un rendez-vous au plus vite (dans les 24h après avoir obtenu son numéro).

Faire des rencontres la journée

Croyez-le ou non, la plupart des ukrainiennes s’attendent à être approchées dans la rue. Dans la culture ukrainienne, il est normal que les hommes approchent les femmes qui les intéressent en entamant une conversation avec celles-ci dans la rue.

Le meilleur conseil que j’ai pour vous est le suivant:

Si la femme que vous approchez dans la rue a le quelconque intérêt pour vous, elle s’arrêtera et aura une conversation avec vous.
C’est aussi simple que ça. La barrière du language peut être un problème et c’est pour cela qu’aborder des femmes dans la rue en Ukraine n’est pas quelque chose d’aisé pour les étrangers.

Dans tous les cas, après avoir eu une brève conversation avec la femme que vous avez approché,  prenez son numéro et envoyez lui un message pour planifier un premier rencard. Bonne chance!.

Les rencontres en ligne

Ok, maintenant c’est un point très important – vous devez absolument faire des rencontres en ligne avant de vous rendre en Ukraine pour gagner un maximum de temps. Même si vous n’êtes apparemment pas intéressé par les rencontres en ligne au premier abord. 

Faire des rencontres en ligne vous donnera l’occasion de rencontrer des filles sympas que vous aurez sélectionné au préalable. Vous avez la possibilité de planifier des rencards à l’avance avec une ou une ou plusieurs ukrainiennes sans trop d’efforts.

Mais quels sont les sites qu’il faut donc utiliser pour rencontrer des femmes ukrainiennes?…

femme ukraine

Quels sont les meilleurs sites de rencontre en ligne?

Il existe deux principaux acteurs sur le marché Ukrainien des rencontres en ligne – Ukraine Date et Tinder.

1. Ukraine Date

Remarque: vous ne pouvez pas envoyer de message aux filles sans abonnement premium, cela vaut donc la peine de s’abonner. La qualité des femmes sur Ukraine Date est juste fantastique. Si vous avez de bonnes photos et quelques mots sur votre profil, près de 100% des filles vous répondront immédiatement. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

Ukraine Date est vraiment un bon moyen de faire des rencontres en ligne. Si vous y consacrez un petit peu de temps, vous pourrez probablement même demander à une fille de venir à l’aéroport de Kiev vous chercher et à vous aider lors de vos premiers jours dans le pays. Certes, cela prendra probablement une semaine ou deux de conversation en ligne avant qu’une ukrainienne soit mise en confiance.

La principale différence entre Ukraine Date et Tinder est que les filles d’Ukraine Date ne perdent pas leur temps. Celles-ci ont tendance à se focaliser sur des relations sérieuses, alors que les femmes sur Tinder sont plus susceptibles d’être occidentalisées et de ne chercher que des relations de courte-durée (de type coup d’un soir).

En quelques mots, les filles de Tinder risquent beaucoup plus de vous faire perdre votre temps, c’est-à-dire d’accepter un rencard et d’annuler, ou simplement ne pas venir. Les femmes du site “Ukraine Date” sont elles au contraire vraiment intéressées à rencontrer un homme pour établir une relation sérieuse et de longue durée.

Comment utiliser le site “Ukraine Date” ?

  • Inscrivez-vous sur le site Web environ deux semaines avant votre voyage.
  • Envoyez des messages aux filles – cela peut être aussi simple que: «Bonjour, parlez-vous français/anglais? 🙂 ”
  • Celles-ci répondront probablement avec quelque chose de simple, juste un oui et un visage souriant.
  • À partir de là, vous pouvez simplement leur dire que vous attendez avec impatience votre voyage en Ukraine et leur demander si elles ont  WhatsApp ou Viber (les deux méthodes de messagerie les plus courantes en Ukraine), ou même de vous ajouter sur Facebook.
  • Les femmes du site vous donneront leur numéro 9 fois sur 10.
  • Envoyez-leur un message directement sur l’application et restez en contact avec elles tous les deux jours jusqu’à votre départ. Envoyez-leur des photos de votre vie quotidienne, partagez des informations personnelles et demandez-leur de vous apprendre quelques mots en russe.
  • Préparez-vous à vos rencontres quelques jours avant votre arrivée. Un rencard en Ukraine peuvent être aussi simples que de se promener dans le parc et de prendre un café.
  • Profitez de votre rencard ! 

Encore une fois, je veux insister sur le fait que vous n’avez pas besoin d’utiliser des “phrases d’accroches” ou des techniques de manipulation pour discuter avec des ukrainiennes. Restez simple, honnête et naturel et cela devrait fonctionner.

Cliquez ici pour vous inscrire au site Ukraine Date.

2. Tinder

Maintenant, il est vrai que Tinder est quelque chose d’un peu différent…

Vous pouvez supposer que la plupart des filles qui sont sur Tinder en Ukraine sont légèrement «occidentalisées». Cela signifie qu’elles s’intéressent à la culture occidentale et qu’elles ont tendance à être un peu moins traditionnelle que les filles n’utilisant pas cette application.

Celles-ci ont tendance à être un peu plus sexuellement libérés, même si elles le seront certainement moins que des occidentales. 

Il y a plein d’articles sur comment utiliser tinder sur Internet, alors je ne vais pas trop aller dans les détails. Cependant, les mêmes règles s’appliquent toujours: vous n’avez pas besoin d’essayer d’en faire trop et de frimer. Le fait d’être un français de passage ne fait simplement pas de vous un héro.

Vous devrez faire face à une concurrence beaucoup plus rude sur Tinder que sur le site “Ukraine Date”, du fait que Tinder est une application gratuite (sans les options premiums). Les frais du site “Ukraine Date” découragent beaucoup d’hommes de s’inscrire; cela peut être un avantage de taille si vous êtes prêt à mettre quelque dizaines d’euros pour son utilisation.

rencontrerdesukrainiennes

Entretenir une relation avec une ukrainienne

La bonne nouvelle est que, une fois que la confiance est établie, les choses ont tendance à s’ouvrir beaucoup plus rapidement. Vous trouverez que les femmes ukrainiennes sont disposées à vous laisser entrer dans leurs cœurs et à partager davantage d’informations sur elles-mêmes. La culture slave d’abord «froide» deviendra plus chaleureuse envers vous. Il est important de noter que cela peut encore prendre du temps. Après avoir établi la confiance, les ukrainiennes partageront beaucoup plus d’informations sur elles-mêmes, mais il leur faut encore des semaines ou des mois avant de pouvoir vous faire confiance et de pouvoir se projeter dans un avenir commun.

Les qualités féminines de ces femmes vont véritablement commencer à briller lorsque vous serez finalement dans une relation avec elles. Les points importants d’une relation avec une ukrainienne :

1. Apprécier sa féminité

Vous n’entendrez plus des choses de la sorte «Je ne veux pas cuisiner pour toi aujourd’hui». Non, vous aurez le choix parmi vos plats ukrainiens préférés, à tout moment, même livrés dans votre lit si vous le désirez.

Vous pouvez aussi vous attendre à ce qu’une ukrainiennes prenne soin de vous, en tant qu’homme, avec une passion et un enthousiasme incroyable. Bien sûr, le revers de la médaille est que vous êtes censé respecter votre devoir d’homme. Cela signifie payer l’addition (pour tout), prendre des décisions et être simplement un homme fort et masculin.

Si vous ne tenez pas le coup, vous pouvez être certain que la relation ne tiendra pas très longtemps (mais quand même plus de temps qu’avec une fille occidentale). 

En s’intéressant véritablement aux traditions, aux coutumes et à l’Ukraine dans son ensemble, votre relation avec une ukrainienne aura beaucoup plus de chances de fonctionner. 

2. Respecter sa famille

Beaucoup de filles en Ukraine sont très proches de leur famille. Il est de coutume de rencontrer de nouveaux petits amis ou petites amies après environ six mois de rencontres.

Si vous vous retrouvez dans une situation où vous allez rencontrer la famille de votre copine ukrainienne, préparez-vous à boire et à manger beaucoup.

Le père voudra que vous buviez de la vodka pour voir si vous êtes capable de boire comme un homme. Idem pour les frères, oncles, cousins, etc. présents.

La maman, grand-mère, soeurs et tantes essayeront de vous donner plus de nourriture que vous aurez mangé pendant tout le mois. Votre assiette ne sera jamais vide. 

Le fait est que l’introduction d’un nouveau membre dans une famille ukrainienne est quelque chose d’assez importante. Cela sera célébré par une grande fête. Les ukrainiens aiment montrent leur affection avec de la nourriture et des boissons.

Inquiétez-vous si le père de famille ne vous propose pas de trinquer avec lui…

N’oubliez pas d’amener une bouteille pour le père et des fleurs pour la mère de votre copine ! 

Conclusion

Même si les ukrainiennes peuvent être parfois difficile à appréhender, celles-ci en valent la chandelle. Il est rare de trouver beauté, féminité et élégance réunies en une seule personne ailleurs dans le monde.

Ne vous méprenez pas, celles-ci vous rendront parfois fous. Vous vous demanderez si cela vaut la peine. Mais lorsque leur beauté, à la fois intérieure et extérieure, vous éblouira, vous comprendrez que les efforts que vous avez fait en valent vraiment la peine.

J’ai eu des relations extraordinaires avec des femmes ukrainiennes et j’espère que cet article vous aidera à faire de même.

PS: Si vous êtes prêt à rencontrer des femmes ukrainiennes, assurez-vous de vous inscrire sur le site Ukraine Date.

Bonne chance